57eme Force

Existe depuis 2007
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de grand Maitre Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 9 Mar - 9:42

Âge : Environ 900ans

Planète d'origine :Inconnu


Race:Inconnu

Statut : Maitre jedi


Forme de combat : Ataro


Equipement : Sabre laser (vert)


Spécificité : Le plus puissant des jedis connus

Histoire :

Malgré sa petite taille, Yoda dominait l'Ordre Jedi par sa sagesse; Membre senior du Conseil Jedi dans les derniers jours de la République Galactique, Yoda était probablement le Jedi le plus réfléchi et le plus puissant de son époque. Considéré par ses frères d'armes comme une sorte de dirigeant spirituel, il s’est vu offrir le titre honorifique de Grand Maître Jedi, qualité attribuée au Jedi le plus méritant de tout l’Ordre. Possédant une compétence tout à fait exceptionnelle au sabre laser, il marqua toutefois une large préférence pour la Forme IV ou Ataru, technique qui éliminait les handicaps de son physique.
Entre -800 et -19, il entraîna et forma tellement de Jedi qu'on lui attribua le mérite d'avoir formé tous les membres de l'Ordre. Il est à noter que c'est en l'an -796 que Yoda reçut le titre de Maître Jedi. En tant que Grand Maître, il avait en tout cas la charge d'instruire les élèves les plus jeunes dans le Temple Jedi avant de les confier à un Maître. Finalement, le seul Jedi n'ayant pas reçu, de près ou de loin, les enseignements de Yoda fut Anakin Skywalker, ce qui a peut être contribué à la chute d'Anakin dans les tréfonds du Côté Obscur. Bien qu'il mette un point d'honneur à former chaque élève du mieux qu'il put, Luke Skywalker était sans conteste son élève le plus important aux yeux de Yoda, puisqu'il représentait l'avenir de l'Ordre Jedi. Formant le tout premier membre du Nouvel Ordre Jedi, Yoda a servi de lien entre les deux Ordres, passant le flambeau qu'il avait préservé pendant de nombreuses générations.
Il est très difficile de connaître avec précision le passé de Yoda, mais quelques éléments peuvent être établis avec certitude. A une époque, il fut tenté par le Côté Obscur, comme de nombreux Jedi avant lui. De cette expérience il déclara : "En moi, une obscurité je porte." En outre, Yoda était l'un des Maîtres Jedi qui ont fait partie des membres de l'académie embarquée dans le vaisseau spatial Chu'unthor, qui fut construit vers -500. En -200, Yoda et d'autres Maîtres Jedi constatèrent une fluctuation inhabituelle de la Force, devenant sombre et incertaine. Étudiant cette variation au travers de profondes et intenses méditations, le Conseil déclara unanimement que la puissance du Côté Obscur était en train de se développer dans la galaxie. Très vite, plusieurs Jedi de l'Ordre ont supposé à un retour de l'Ordre Sith, mais aucune manifestation tangible ne vint pour étayer cette thèse. Aussi, Yoda supposa une autre piste : l'arrivée attendue depuis longtemps de l’Elu, qui vaincrait le Côté Obscur à jamais. Cette piste évoquée par Yoda n'était pas du goût de tout le monde, surtout parmi les plus jeunes membres de l'Ordre. Un mouvement contestataire s'est formé de ces événements, mouvement qui se fit nommer le Potentium. Cette hérésie ne fut pas très bien accueillie par le Conseil Jedi qui décida de les expulser de l'Ordre en -130.
En -32, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil avec un jeune garçon nommé Anakin Skywalker. Le Maître Jedi insistait pour que l'enfant soit formé, son taux de midi-chloriens étant le plus important jamais enregistré dans l'Ordre. Un Maître ne pouvant avoir qu'un Padawan à la fois, Qui-Gon jugea que son ancien apprenti, Obi-Wan Kenobi était prêt à devenir un Chevalier de l'Ordre. Yoda, qui fut l'enseignant de nombreux Jedi siégeant au Conseil et étant le membre le plus avisé joua bien évidemment un rôle clé dans la décision finale. Yoda estimait que le futur du jeune garçon était beaucoup trop opaque pour être formé, ses années d'esclavage l'ayant clairement affecté, sans compter le sort de sa mère qui obsédait le jeune garçon. Après la mort de Qui-Gon Jinn des mains de Dark Maul, le Conseil révisa son jugement et autorisa Obi-Wan Kenobi, devenu Chevalier, à former Anakin Skywalker. Toutefois, Yoda souligna qu'il restait en désaccord profond avec l'avis final du Conseil.
Une décennie plus tard, alors que Obi-Wan Kenobi effectuait des recherches à propos d’un mystérieux dard, le Chevalier Jedi découvrir que Kamino était entrain de créer une gigantesque armée de clones. Le Conseil alerté, Yoda se déplaça lui-même pour constater ces informations directement sur place. Les événements furent alors peu après précipités après la capture de deux Jedi et une sénatrice sur Géonosis par une puissance armée droïde. L'armée de clones fut envoyée au combat pour les sauver. Pendant la bataille, Yoda appris que l'armée de droïdes était contrôlée par un ancien apprenti nommé Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi pour devenir un puissant Seigneur Sith et créant une vraie fronde galactique à travers la Confédération des Systèmes Indépendants. Jugeant la situation critique, Yoda vint au secours de ses deux camarades, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui avaient été défaits lors de leur combat contre Dooku.
S'en est suivi un duel épique entre le Maître et l'apprenti déchu. Bien que le début du combat semblait relativement équilibré, très vite Yoda pris l'ascendant. En effet, alors que Dooku s'impliquait totalement dans ses éclairs de Force, Yoda n'eut aucune difficulté à repousser puis à absorber les attaques adverses. Dooku tenta alors de le surclasser au sabre laser, mais l'écart entre le Seigneur Sith et le Grand Maître Jedi était trop important. La situation étant bloquée et voyant qu'il risquait sa vie, Dooku fit diversion en tentant d'écraser les deux autres Jedi. Yoda les sauva, mais dut laisser fuir Dooku. Bien que la République ait gagné la Bataille de Géonosis sous la direction de Yoda, ce dernier avait bien compris que la République Galactique allait s'enfoncer dans une crise sans précédent et que la fin du conflit ne serait atteinte qu’après un voyage long et tumultueux. Durant la Guerre des Clones, les Jedi furent sollicités sur de nombreux théâtres d'opérations et Yoda combattit dans de nombreuses batailles pour la survie de la République et de l'Ordre Jedi. Mais de façon générale, Yoda est resté sur Coruscant pour coordonner l’effort de guerre fourni par les Jedi.
En -19, le Chancelier Suprême Palpatine décida de faire d’Anakin Skywalker son représentant personnel au Conseil Jedi. L’organe suprême de l’Ordre était hésitant face à la proposition de Palpatine. Mace Windu trancha la question en acceptant la requête du dirigeant de la République Galactique mais n’attribua pas à Anakin le titre de Maître Jedi. Yoda, bien qu’ayant participé à la réunion, ne put rester bien longtemps sur Coruscant pour réfléchir à cette nouvelle situation créée par le Chancelier, puisque les Wookies étaient menacés par la Confédération des Systèmes Indépendants et Yoda souhaita s’y rendre, ayant d’excellentes relations eux. Alors que la bataille faisait rage sur la planète des Wookies, ailleurs, sur Coruscant, les évènements se précipitèrent : Anakin, en plein trouble, prévint Mace Windu que Palpatine était en réalité un Seigneur Sith, et Yoda ne se doutait alors pas des événements qui allaient suivre. Dark Sidious, après avoir écrasé quatre des plus grands Jedi et avoir rallié à sa cause Anakin Skywalker, lança l’Ordre 66, spécifiant l’extermination pure et simple des Jedi. Les morts causèrent de grandes perturbations dans la Force, et Yoda les recevait de plein fouet, du fait de sa grande connivence avec la Force. Quand à son sort, Yoda n’eut aucune difficulté à décapiter les deux clones qui avaient manifestement oublié qu’ils avaient en face d’eux le Jedi le plus puissant de l’époque.
Fuyant Kashyyyk avec l’aide de Chewbacca et Tarfful, Yoda retrouva Obi-Wan Kenobi, un des rares survivants de l’extermination orchestrée par l’Empereur. Les deux Maîtres Jedi décidèrent qu’il fallait détruire les Sith : Obi-Wan se chargerait de son ancien disciple tandis que Yoda s'occuperait personnellement de l’Empereur. Se débarrassant de la garde rapprochée de Sidious, Yoda dégaina son sabre laser et défia le Seigneur Noir des Sith. Ce dernier et le Jedi se battirent alors pour savoir quel destin aurait la galaxie; mais les deux adversaires étaient de force égale et Yoda voyait la victoire s’éloigner à mesure que le combat s’éternisait. Néanmoins, pendant le combat, le futur s’éclaircit à ses yeux et il perçut la possibilité de sauver la galaxie. Mais pour cela, il ne fallait pas mourir ici, face à Palpatine.
Il était manifestement impossible pour Sidious d’arriver à prendre le dessus sur le Jedi, malgré des enchaînements complexes au sabre laser. Il opta donc pour une autre tactique, basée sur une utilisation exagérée de la Force. Profitant d’un répit, Palpatine se plaça sur les hauteurs de l'hémicycle du Sénat et attendit que Yoda le suive pour décharger des éclairs de Force dans sa direction. L’attaque fut si soudaine qu’il en fut désarmé, mais Yoda parvint à maintenir ses positions en bloquant ce déluge d’éclairs à mains nues. Quand une explosion de Force retentit, à l’initiative de Yoda qui avait stocké toute l’énergie qu’avait envoyée Sidious, les deux combattants furent projetés de part et d’autre du Sénat. Malheureusement, Yoda ne put maintenir sa prise et chuta lourdement. Amoindri et désarmé, il préféra battre en retraite et retrouver Bail Organa pour se rendre sur Polis Massa. Sur place, et en compagnie d’Obi-Wan et du sénateur, Yoda assista à la naissance de Luke et Leia. A partir de la naissance des jumeaux furent pris de grandes décisions : il fallait les séparer au plus vite et les confier à des personnes de confiance. Leia fut adoptée par la famille Organa tandis que Luke fut confié à la famille Lars. En outre Obi-Wan veillerait sur le jeune garçon en s’établissant sur Tatooine. Cette mesure était nécessaire pour éviter que Sidious ne les retrouve et n’en fasse des apprentis Sith.
Alors qu’ils allaient se séparer, Yoda dévoila à Kenobi certains mystères sur la Force et notamment comment communiquer avec certains morts. Obi-Wan fut alors très surpris d’apprendre que Yoda avait été le disciple de Qui-Gon sur certaines notions de la Force. Il demanda au Jedi de s’entraîner à parler avec Qui-Gon Jinn afin qu’il possède aussi ce talent.
La Grande Purge Jedi battait son plein dans la galaxie. Yoda décida de se retirer dans les marais de Dagobah afin d’échapper aux troupes impériales. Le choix de la planète n’était d’ailleurs pas dû au hasard, car Yoda avait en effet constaté par le passé qu’un arbre avait une certaine connivence avec la Force et permettrait au Maître Jedi de se cacher de Dark Vador et de l’Empereur. Luke Skywalker ne fut pas le premier Jedi à aller chercher les enseignements du Grand Maître Jedi. Avant lui, quelques survivants de la Purge réussirent à rallier Dagobah pour s’entretenir avec Yoda : Qu Rahn fut l’un des premiers, tandis qu’après la Bataille de Hoth, ce furent Tash et Zak Arranda qui lui rendirent visite. Mais en réalité, le seul Jedi qu’il attendait réellement, c’était le fils d’Anakin Skywalker. A son arrivée, Yoda éprouva Luke en se faisant passer pour une créature indigène pittoresque.
L’épreuve ne dura qu’un temps car Obi-Wan vint se manifester auprès de Yoda et de Luke. Bien qu’il estimait Luke beaucoup trop vieux pour être formé, Yoda savait bien qu’il n’existait pas réellement d’autres solutions et l’avenir des Jedi en dépendait.
Malheureusement, la formation fut incomplète puisque Luke, après avoir eu une vision du futur, alla affronter Dark Vador sur la Cité des Nuages. Yoda, aidé d’Obi-Wan, a bien essayé de le convaincre de rester, n’étant pas préparé à affronter le champion de l’Empereur. Plein de fougue, Luke promis de revenir terminer sa formation une fois qu’il en aurait fini avec le Seigneur Noir. Et Luke tint effectivement sa promesse, en revenant un an plus tard. Malheureusement, Yoda, âgé de 900 ans, était maintenant au crépuscule de sa vie, bien incapable d’enseigner quoi que se soit. Alors que la mort commençait à l’envelopper, Yoda lui expliqua que son ultime épreuve serait de faire à nouveau face à Dark Vador. Avouant également le lien de filiation qui unissait Luke et Vador, Yoda lui révéla aussi l'existence d'un autre Skywalker, Leia. Puis, le vénérable Grand Maître Jedi ne fit plus qu’un avec la Force…[/size]

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 9 Mar - 11:07

Âge : 50ans Race : Korunnai Statut : Maitre Jedi-Forme de combat :Vaapad Equipement : Sabre Laser (pourpre)Histoire :
Mace Windu était un Jedi respecté dans la même veine que le vénérable Yoda. Sa sagesse et son expérience étaient légendaires et ses paroles étaient très respectées. Bien qu'assez jeune pour sa position, 40 ans lors des évènements de Naboo, Mace Windu était selon toute vraisemblance, après Maître Yoda, le Jedi le plus puissant avant l'avènement de l'Empire. Malgré sa rigueur, Mace appréciait beaucoup l'humour, notamment les plaisanteries de Yoda. Mais l'une de ses autres caractéristiques était de ne pas avoir besoin du pouvoir de la persuasion, rien que sa stature et le poids de ses mots pouvait faire décider quelqu'un dans son sens. Une des nombreuses légendes l'entourant racontait en effet qu'il se serait débarrassé de quatorze tueurs Gank sans avoir besoin d'allumer son sabre. Le simple fait de leur asséner "C'est votre décision" en les regardant dans les yeux aurait réussi à leur faire poser leurs armes à terre.
Mace était également un expert dans l'utilisation du sabre-laser. Il était d'ailleurs un des rares à utiliser la septième forme de combat.
Né sur Haruun Kal, Mace Windu perdit ses parents peu après sa naissance, et en conséquence de cela, fut adopté par son ghôsh, le clan Windu. Après en avoir conclu que ces humains étaient tous des descendants d'anciens Jedi, les membres de l'Ordre demandèrent en effet s'ils pouvaient emmener un bébé Korunnai pour le former dans la tradition Jedi, et cet enfant fut Mace Windu, alors âgé de six mois.
Au cours de sa formation de Padawan sous la tutelle de T'ra Saa, le Jedi à la peau sombre servit sur Wroona, où il combattit des pirates à bord du vaisseau Temblor. Plus tard, en tant que Chevalier Jedi, il travailla avec les équipes de police Républicaines pour contenir la Révolution Arkanienne et vaincre le mercenaire nommé Gorm. Ces années furent également pour Windu l'occasion de former successivement deux apprentis: Depa Billaba, une Chalactan qu'il avait arraché aux mains de dangereux pirates alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson, et Echuu Shen-Jon.
Plo Koon, toujours menacé par les forces ennemies, entra alors en contact avec le Conseil, dont faisait désormais partie Windu, et exposa alors son plan pour défaire les mercenaires. Celui-ci fonctionna et la République sortit vainqueur du combat final, auquel pris part Windu.
Onze ans après, suite aux attaques des Yinchorris contre la République, Mace envoya deux Jedi, Naeshahn et Ebor Taulk, pour enquêter, à la demande du Chancelier Valorum et sans l'autorisation du Conseil. Mais ceux-ci furent renvoyés morts au Temple. Le Conseil décida donc d'envoyer Mace et d'autres Jedi dans le système Yinchorri. Une fois sur Yinchorr, le groupe de Windu, composé de Saesee Tiin, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, découvrit qu'une invasion se préparait. Ils combattirent alors des soldats Yinchorri et furent rejoints par leurs confrères. Tous ensembles, ils réussirent à s'échapper, mais essuyèrent toutefois trois pertes dans leurs rangs, dont Micah Giiett. Malgré cela, les Jedi parvinrent à atteindre le centre de commandement Yinchorri, et mirent fin à leurs agissements.
De retour sur Coruscant, Mace et le reste du Conseil durent alors réfléchir sur le choix du successeur de Giiett. Plo Koon proposa Qui-Gon Jinn, mais Windu opta pour Ki-Adi-Mundi et fut suivi par ses confrères.
Mais les Jedi avaient tout faux et ce fut le Directoire de la Federation du Commerce qui fut assassiné. A la suite de cet incident, le Chancelier fut faussement accusé de corruption et le Conseil decida de le soutenir secrètement.
Peu avant la Bataille de Naboo, Valorum dut une nouvelle fois faire appel à Mace, et il lui demanda d'envoyer deux Jedi afin de négocier avec la Fédération du Commerce. Mace envoya donc son ami Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi. Mais Jinn revint plus vite que prévu sur Coruscant, en ramenant avec lui un garçon qu'il pensait être l'Elu d'une antique prophétie, et la nouvelle du retour des Sith. Mace Windu testa alors le jeune Skywalker et vit que celui-ci était très puissant dans la Force. Mais le fait qu'il soit trop vieux et qu'il ait trop d'émotions en lui le décida à ne pas accepter l'apprentissage Anakin.
Peu de temps après, Mace Windu fut très peiné par la mort de Jinn et se conforma à la décision du Conseil Jedi qui approuva la formation d'Anakin. Néanmoins les soupçons de Qui-Gon étaient fondés, les Sith étaient bien de retour.
Après quelques mois, le nouveau Chancelier, Palpatine, demanda au Conseil d'envoyer une équipe sur Malastare pour assister aux négociations entre le Iaro Rouge et les Lanniks. Après la réunion, Mace proposa à ses confrères d'être les témoins de la cérémonie de Concordance d'Allégeance, où Eeth Koth et lui rendirent leurs sabres lasers . Une fois sur Malastare, les Jedi s'aperçurent que les négociations avaient échoué et ils furent attaqués par leurs chauffeurs de taxi, à la solde du Iaro Rouge. Ayant mis à jour le complot, Mace et ses collègues défirent les terroristes, et, s'étant aperçu que ceux-ci utilisaient des chiens akk, Mace s'envola immédiatement pour Nar Shaddaa. Rejoint par son ancienne apprentie Depa Billaba, il mit alors fin au trafic organisé par Gargonn le Hutt, qui transformait ces paisibles animaux, venant de la planète natale du Jedi, en monstres sanguinaires.
Peu de temps après, quand le Chevalier Quinlan Vos revint sur Coruscant après une mission sur Nar Shaddaa, il essaya de tuer le Senateur Chom Frey Kaa, un des responsables de sa perte de memoire. Mace le stoppa alors au dernier moment et après un court combat, le ramena à la raison et lui demanda de réintégrer le Temple pour se réentraîner.
Un an plus tard, lorsque Quinlan Vos fut demandé par sa tante sur son monde natal, Windu lui donna son accord malgré le fait qu'il savait le Kiffar toujours susceptible d'être attiré par le Coté Obscur. Mais après avoir visionné un Holocron en compagnie d'Astaal Vilbum, le Maître Jedi s'aperçut que la situation sur Kiffex, le monde soeur de Kiffu, était plus complexe qu'elle n'en avait l'air. Windu partit alors rejoindre Vos en compagnie d'Adi Gallia et Plo Koon et, une fois sur la planète, découvrit que Vos avait éliminé le Jedi Noir Volfe Karkko, après que sa Padawan Aayla Secura se soit libérée de sa maléfique influence. Rassuré, Mace décida alors de confier l'entraînement de Secura au Maître Tholme et laissa Vos partir pour une destination inconnue.
Peu après, une des Jedi, Mira, fut tuée par la Jedi Noire Asajj Ventress en portant secours à Sora Bulq.Evitant les tirs de droïdes de combats, Windu quitta alors Ruul avec les deux Jedi survivants, Jeisel et K'Kruhk, en y laissant toutefois Sora Bulq.
Un mois après, le Maître Windu recueillit un Obi-Wan Kenobi mal en point sur Coruscant, qui, après de nombreux soins, lui apprit la mort de quatre Maîtres Jedi de légende au cours d'une mission sur Queyta. Attristé par une telle nouvelle, Mace convoqua alors plusieurs de ses confrères pour leur rendre un dernier hommage.
Les semaines qui suivirent furent pour Mace Windu l'occasion d'arpenter nombre de champs de bataille, comme Dantooine, où il vint seul à bout d'une arme mortelle produite par les Séparatistes, Iktotch, la planète natale de Saesee Tiin, avec qui il mit à terre des dizaines de droïdes de combat; ou encore une planète isolée, où après maintes péripéties, il détruisit, sans le savoir, ce qui s'avéra être les prémices de l'Etoile de la Mort.
Le sixième mois de la Guerre des Clones confronta Mace à un retour sur sa terre natale, et à ce qui fut certainement pour lui l'une des plus douloureuses épreuves qu'il eut à subir. C'est en effet à cette époque qu'il reçut un message de Depa Billaba, son ancienne apprentie, dont le Conseil n'avait plus de nouvelles depuis que Mace l'avait envoyé sur Haruun Kal, afin de reprendre la planète. Pourtant, savoir Billaba en vie n'apporta pas grand réconfort à Windu, puisque Depa semblait être devenue folle et incitait son mentor à venir la rejoindre, ce que le Jedi fit sans hésitations. Une fois arrivé sur son monde, le Korunnai découvrit alors l'effet dévastateur que la guerre avait sur les gens, mais aussi sur lui. Après avoir été confronté à la milice Balawai, ennemis des Korunnai, Mace fut ainsi emmené au plus profond de la jungle par Nick Rostu, et d'autres membres du Front de Libération des Montagnes, et ce afin de retrouver Depa. Durant leur voyage, Windu apprit l'horrible réalité du conflit entre les Balawai et les Korunnai, les Guerres Estivales, et dut utiliser le Vaapad contre les patrouilles aériennes de la milice. Une fois ces dernières repoussées, le Jedi constata alors que quelque chose n'allait pas chez lui, il était en effet victime de la fièvre du sang, une soif de victoire qui, malgré son goût du combat, le rapprochait dangereusement du Coté Obscur.
Peu de temps après, Mace Windu fit la connaissance de Kar Vastor, le lor pelek, un homme brutal et dangereux, celui qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été emmené au Temple bien des années auparavant. L'animosité entre les deux hommes les poussa naturellement à s'affronter, surtout après les actes sanglants perpétrés par Vastor et la libération de prisonniers Balawai par Mace, mais ce combat se solda par la défaite de Windu. Soigné par Nick Rostu, en qui il avait trouvé un ami, le Maître Jedi retrouva alors son ancienne Padawan, qu'il finit par mettre aux arrêts pour la barbarie dont elle avait fait preuve, tout comme Kar Vastor. Par la suite, Windu fit une nouvelle fois face aux brigades de la milice à la Passe de Lorshan, une bataille titanesque à laquelle fit suite l'assaut de la cité de Pelek Baw. Avant que tout ne tourne mal, Mace fit donc en sorte d'obtenir la reddition du Colonel Lorz Geptun, l'homme qui l'avait interrogé à son arrivée sur Haruun Kal, mais la capitale ne put échapper aux plans de destruction fomentés par Depa et Kar. Dévasté par ce que son amie avait fait, le Korunnai partit alors à sa recherche et cette dernière le blessa grièvement, pour finalement tomber dans le coma après avoir réalisé ce qu'elle avait fait. De retour sur Coruscant, après s'être fait soigner, Mace consentit à laisser Quinlan Vos infiltrer la garde rapprochée de Dooku, afin d'informer le Conseil des actions Séparatistes. Sachant que la couverture de Quinlan Vos en tant que mercenaire était menacée, Yoda, Ki-Adi-Mundi, Tholme et lui envoyèrent alors Agen Kolar pour l'arrêter, faisant ainsi passer le Kiffar pour un traître. Mais comme prévu, Vos réussit à s'échapper, et rejoignit la Confédération.
Onze mois plus tard, Windu commenca pourtant à regretter ce à quoi il avait donné son accord, étant donné que Quinlan Vos avait tué de sang froid le Sénateur Viento, et semblait donc devenu le Jedi Noir qu'il avait prétendu être pour approcher Dooku.
Après quelques jours au Temple, Mace repartit en mission, et cette fois le champ de bataille fut la planète Null. Là, il dut pourtant s'éclipser des combats pour aller secourir T'ra Saa et Barriss Offee qui, après avoir été attaquées par des chasseurs de primes, furent piégées dans un incendie. Le Maître Saa étant gravement blessée, Windu dut donc quitter la planète pour la mener jusqu'à New Holstice, et, apprenant par Offee que des chasseurs de primes étaient à l'origine de tout ça, il décida de leur donner une leçon qu'ils n'oublieraient pas. Après s'être adjoint l'aide de Saesee Tiin, Kit Fisto et Agen Kolar, le Maître Jedi se rendit donc seul, en apparence, au quartier général de la section "Nova Ecarlate", seule partie de la Guilde des Chasseurs de Primes ayant accepté des contrats portant sur des Jedi. Une fois arrivé, Mace Windu exigea la reddition du chef de la section et des tueurs de Jedi, mais comme il s'y attendait, personne ne l'écouta. Après s'être débarrassé des inopportuns, le natif d'Haruun Kal prit alors une table à la cantina de la station spatiale, et fit mine d'attendre que Mika, la dirigeante de la "Nova Ecarlate", vienne se rendre. Mais cette attente n'en était pas vraiment une, car pendant ce temps, arrivés incognito, ses confrères semaient le chaos au sein de la station, ce qui ne manqua pas de provoquer la surprise et la colère de Mika. Sachant qu'il avait attiré son attention, Mace rejoignit alors les autres Jedi, et se dirigea vers le centre du quartier général. Là, ils durent affronter nombre de chasseurs de primes, et Windu fit face au terrible Harll, qu'il défit non sans difficulté. Lorsque tout fut terminé, Mace obtint trois choses de Stroth, le bras droit de Mika : le nom de l'instigateur des primes sur les Jedi, Kh'aris Fenn, le sabre laser de T'ra Saa, et enfin Mika, que Stroth avait paralysé. Comme il le lui avait promis, Mace laissa donc la section "Nova Ecarlate" libre de ses activités, et alla sur Ryloth avec Tiin, Fisto et Kolar pour arrêter Fenn. Mais tout ce qu'ils trouvèrent du Twi'lek fut son corps décapité, et un enregistrement du meurtre perpétré par Quinlan Vos. N'ayant plus rien à faire sur Ryloth, Mace retourna alors au Temple, et dans les Jardins de la Méditation, remit son sabre-laser à une T'ra Saa encore convalescente, à laquelle il confia également ses regrets quant à sa responsabilité dans l'état de Depa Billaba et Quinlan Vos.
Quelques jours plus tard, Mace Windu s'entretint avec le Chancelier Palpatine, Oppo Rancisis et Yoda au sujet de la sécession de Thustra. Le monarque de la planète étant un de ses amis, Yoda se porta donc volontaire pour aller négocier avec lui, malgré la désapprobation de Windu. Mais lorsque Yoda revint sur Coruscant, Windu apprit qu'il n'avait pu résoudre la situation, et en pleine session du Sénat, il mit aux arrêts le représentant de Thustra pour crimes contre la République et tentative de meurtre envers Yoda.
Trente mois après la Bataille de Geonosis, alors qu'il était en pleine mission, Mace Windu apprit que Quinlan Vos avait été amené de son plein gré devant le Conseil Jedi par Obi-Wan Kenobi, et en tant que membre, il écouta donc les déclarations de Kiffar et le plaidoyer que Kenobi fit en sa faveur. Toutefois, étant trop éloigné du Temple, le Jedi laissa le Maître Oppo Rancisis déterminer si Vos pouvait revenir au sein de l'Ordre, une question qui se solda par une réponse positive.
Finalement, beaucoup de Jedi dont Obi-Wan Kenobi, se mirent a soupçonner Palpatine d'être lié au Côté Obscur. Ce doute fut scellé lorsqu'Anakin Skywalker vînt trouver Mace Windu pour lui annoncer que Palpatine était le Seigneur Noir des Sith que tous soupçonnaient exister. Ne prenant pas le risque de confronter un élément instable comme Anakin a cette situation, il partit avec 3 maîtres Jedi, dont Kit Fisto, arrêter le Chancelier Suprême. Une fois confronté a eux, il cessa sa comédie et entama un combat des plus violent, terrassant rapidement les 3 Jedi accompagnant Mace. Ce dernier résista dans un combat au sabre laser qui se conclut par la chute de Palpatine alias Dark Sidious. Acculé contre un mur, le Sith avait été désarmé par le grand maître Jedi qui allait en finir lorsqu'Anakin arriva. Sidious joua alors le vieillard apeuré pour faire céder Skywalker. Windu dut affronter la puissance du Côté Obscur déchaînée par Palpatine sous forme d'éclairs. Alors qu'il allait porter le coup de grâce, Anakin céda au Côté Obscur et lui trancha la main, le désarmant. Profitant de l'occasion, le Seigneur Sith fit chuter Windu avec ses éclairs dans les profondeurs de Coruscant. Ainsi la vie d'un des plus grands maîtres Jedi s'acheva.

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: suite   Ven 9 Mar - 11:12

Âge :?




Planète d'origine :

Coruscant
Race :
Humain
Statut :
Maître Jedi
Forme de combat :
Ataro
Equipement :
Sabre Laser (vert)
Spécificité :
Se concentre sur la Force vive

Histoire :



Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi respecté pour sa sagesse et son enseignement de la Force vivante, toutefois mû par une forte personnalité. A cause de cela, il devint très vite exaspérant aux yeux du Conseil Jedi, et c'est aussi son aveuglement borné et sa profonde confiance en lui qui l'empêchèrent d'avoir sa place au grand Conseil Jedi, malgré des talents indiscutés. Très réceptif à la Force, Qui-Gon rejoint très jeune le Temple Jedi de Coruscant et reçut l'enseignement du Comte Dooku. Ce dernier lui transmis une maîtrise hors du commun de la Force, mais également un caractère qui paraissait parfois marginal et qui le mena souvent à entrer en conflit avec le Conseil Jedi.
Qui-Gon devint rapidement un Jedi respecté malgré sa philosophie particulière. Son côté rebelle était incarné par ses cheveux longs et sa vision de la Force, qui lui valut la réputation d'être un "électron libre". A l'inverse des autres Jedi, il ne croyait pas en une Force unificatrice, mais vivait sur l'instant présent, ce point de vue original lui valut de ne jamais siéger au Conseil Jedi bien que ses talents et sa sagesse le lui eussent permis.

Il connut son premier échec avec la formation de son second Padawan, Xanatos. Ce dernier était le fils de Crion, un homme très riche et très puissant. Crion confia la garde de son fils à Qui-Gon. Xanatos s'avéra être un élève très doué mais son comportement et sa vanité eurent tôt fait de le mettre en conflit ouvert avec les autres Jedi. Qui-Gon avait confiance en son enseignement et malgré les avertissements du Conseil, il ne se rendit pas compte de l'arrogance et de la colère qui émanait de son Padawan qui finit par le trahir suite à un conflit où Qui-Gon fut contraint de tuer Crion. Xanatos, fou de colère, se jeta sur son Maître, qui le maîtrisa mais qui ne put se résoudre à tuer son propre élève. Le Padawan déchu parvint à s'échapper.
Cette expérience brisa la confiance de Qui-Gon en ses capacités d'enseignant. Il fallut l'intervention de Yoda pour le pousser à former un jeune garçon nommé Obi-Wan Kenobi.
Les liens entre le maître et l'apprenti étaient forts et ils se soutenaient malgré leurs divergences d'opinions. Ensemble ils retrouvèrent Xanatos et l'empêchèrent de réussir un sombre complot qui avait pour but de semer le chaos chez les Jedi mais aussi de vider leur trésorerie. Bien que Qui-Gon tentât une ultime fois de raisonner son ancien Padawan, ce dernier s'enfuit à nouveau. Qui-Gon se lança avec détermination à sa poursuite, et l'ancien Padawan trouva finalement la mort sur Telos. Par la suite Qui-Gon et Obi-Wan s'acceptèrent sans réserve et leur relation devint plus forte que jamais.
L'une des plus grandes tragédies qui toucha Qui-gon fut la perte de Thal, la femme qu'il aimait. Ils s'engagèrent l'un envers l'autre mais Thal fut tuée lors d'un enlèvement. La profondeur de cette blessure émotionnelle faillit pousser Qui-Gon vers le côté obscur, et il lui fallut neuf ans pour regagner, avec l'aide de Obi-Wan, son équilibre affectif.
C'est 32 ans avant la Guerre Civile Galactique, au cours des événements qui engendreront la Bataille de Naboo, que Qui-Gon et son apprenti firent la connaissance sur Tatooine du jeune Anakin Skywalker. Il ressentit presque immédiatement le potentiel de l'enfant et son analyse de sang révélait un taux de midichloriens supérieur à celui de Yoda. Qui-Gon le libéra de son statut d'esclave, convaincu que l'enfant était l'Elu, le jedi qui apporterait selon la prophétie, l'équilibre à la Force. En quittant la planète désertique, ils furent attaqués par Dark Maul, ils parvinrent à fuir de justesse. Surpris par la brutalité et la soudaineté de l'attaque, Qui-Gon ne parvint à échapper à son adversaire que par miracle. De retour à Coruscant, Qui-Gon présenta le jeune Anakin au conseil, une fois de plus il se mit en désaccord avec ses représentants lorsqu'il demanda au Conseil de former Anakin, jugé trop âgé par les autres Jedi.
Lors de la Bataille de Naboo, Qui-Gon et Obi-Wan affrontèrent ensemble le sith Dark Maul. Face à l'incroyable puissance de leur adversaire, les deux Jedi parvinrent à faire front en unissant leurs forces, mais le Padawan fut séparé brièvement de son Maître et de Dark Maul. Malgré ses talents de combattant, Qui-Gon ne put faire face seul à la puissance du Côté Obscur, et fut tué par Dark Maul, avant que celui-ci ne soit à tour éliminé par Obi-Wan. Dans son dernier souffle, Qui-Gon demanda à son élève de former le jeune Anakin. La mort de Qui-Gon fut une terrible perte pour l'Ordre Jedi
.

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 9 Mar - 12:38

Âge :

25 ans (pendant La Menace Fantôme)

Planète d'origine :
Coruscant

Race :
Humain
Statut :
Maître Jedi
Forme de combat :
Soresu
Equipement :
Sabre Laser (bleu)
Spécificité :
Un des plus sage du Conseil

Histoire :


Né 57 ans avant la Bataille de Yavin, le Jedi connu sous le nom d'Obi-Wan Kenobi est sans conteste l'un des meilleurs représentants et éléments que l'Ordre ait jamais compté dans ses rangs, modèle exemplaire du Chevalier Jedi tel qu'on pouvait le concevoir à l'époque de l'Ancienne République. À l'instar de la majorité des Jedi, Obi-Wan Kenobi fut emmené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant et, par conséquent, n'eut aucun contact émotionnel intense avec ceux qui lui avaient donné la vie; d'ailleurs, les origines même de Kenobi ont toujours relevé du mystère, même longtemps après sa mort.

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: suite   Ven 9 Mar - 13:19





]Âge :
9 ans (pendant la Menace Fantôme) [


Planète d'origine

Race : Humain Chevalier Jedi

Forme de combat : Djem So

Equipement

:Sabre Laser (bleu)
Spécificité : On pense qu'il est l'Elu






Fils de Shmi Skywalker, une esclave, Anakin a passé les 10 premières années de sa vie sur la lointaine et aride Tatooine, dans la boutique de pièces détachées de leur maître, Watoo. Expert en mécanique, Anakin est également très doué en pilotage. Il participe à quelques courses de Pods, à bord d'un engin qu'il a lui-même conçu et fabriqué dans l'atelier de son maître.
Lorsque Qui-Gon Jinn, un Chevalier Jedi, pénètre dans la boutique de Watoo, Anakin est loin de se douter du tournant que sa vie va prendre. Fasciné par le potentiel du garçon, le Chevalier Jedi décide de le prendre avec lui. Il l'amène sur Coruscant, devant le Conseil Jedi pour le prendre officiellement comme Padawan, ce que l'assemblée refuse en raison de l'âge déjà avancé d'Anakin.
Qui-Gon, allant contre les ordres du Conseil, décide néanmoins de prendre Anakin sous son aile. Malheureusement le Chevalier est bientôt tué lors d'un violent combat contre un Sith du nom de Dark Maul. C'est alors l'élève de Qui-Gon, Obi-wan Kenobi, qui reprend le flambeau. Lors de la bataille de Naboo, Anakin devient un héros en détruisant le vaisseau-amiral de la Fédération du Commerce. C'est à l'occasion de cette crise qu'il rencontre Padmé Amidala, la Reine de Naboo, dont il tombe amoureux.
Pendant les 10 années qui vont suivre, Anakin va grandir aux côtés de son nouveau maître, devenant chaque jour plus puissant, malgré une impatience et une arrogance latentes. A l'occasion de la crise séparatiste, Anakin revoit pour la première fois depuis 10 ans Padmé Amidala, devenue Sénateur pour Naboo. Chargée de protéger cette dernière des attentats qui la visent, Anakin avoue finalement ses sentiments à la jeune femme, qui en retour lui avoue également éprouver les mêmes sentiments pour lui.
Et c'est ensemble qu'ils décident de revenir sur Tatooine, en raison des fréquents cauchemars d'Anakin, dans lesquels il voit sa mère souffrir. Arrivés sur les lieux, ils apprennent que Shmi a été affranchie, et s'est marié avec un fermier du nom de Cliegg Lars. Malheureusement, quelques semaines auparavant la jeune femme a été capturée par une bande d'Hommes des Sables. Anakin part immédiatement à son secours, mais arrive trop tard : sa mère meurt dans ses bras. Ivre de colère, le jeune Padawan se laisse aller au Côté Obscur et élimine toute la bande de nomades.
Peu après, recevant un appel de détresse d'Obi-Wan, émanant de la planète Géonosis, Anakin et Padmé partent à son secours. Ensemble ils participent à la fameuse bataille de Géonosis, qui marque le début de la Guerre des Clones.
Revenus sur Naboo, et contrevenant aux principes de l'ordre Jedi, Padmé et Anakin se marient. Ils auront ensemble deux enfants : Luke et Leia, dont l'existence sera cachée par Padmé à son mari, qui sera devenu entre temps Dark Vador, le Seigneur de Sith

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Rein Raus

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 9 Mar - 20:09

La fiche de Yoda est incomplete, il manque toutes les infos qui nous sont donnés dans "Vision du futur", la seconde saga de Zhan.
Et Mace Windu est également humain! Ce n'est pas parcequ'il est un Jedi Noir qu'il n'est pas humain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-l-n-j.skyblog.com
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Sam 10 Mar - 12:29

Tres drole votre remarque cela est une exquisse de leurs histoires voila tout^^Smile

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Xahro Mirn



Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : Moss
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Sam 10 Mar - 16:46

Evidement que mace windu est également humain, personne ne dit le contraire. En tout cas ce cours est très (peut être trop) complet et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: cours   Lun 12 Mar - 19:25

En te remerciant les prochain sont en cour de construction( ce sera evidement sur des maitres jedis et aussi quelques autres.....Wink

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Mer 28 Mar - 16:28

Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Saesee entama sa formation de Jedi avec mâitre Omo Bouri. Comme tous ceux de son espèce Saesee avait un important pouvoir de télékinésie mais c'était également le meilleur pilote de l'Ordre Jedi avant l'arrivée d'Anakin Skywalker. Il gravit les échelons de l'ordre et devint membre du Conseil Jedi. Il eut également le droit à avoir son buste dans la fameuse Bibliothèque Jedi ce qui était un grand honneur.

Le maître Jedi multiplia les missions de pavant la Bataille de Naboo. Il parti tout d'abord à l'aide de Plo Koon à bord de son Jedi Starfighter durant le Conflit Hyperspatial de Stark. Il combattit ensuite les Yinchorri avec Mace Windu et Qui Gon Jinn en pilotant une navette.Une fois sur place il put mettre fin au conflit avec d'autres groupes de Jedi. Lorsque son ancien maître mourut, Saesee s'enferma dans une sorte de transe spirituelle, si bien qu'il ne participait plus vraiment aux questions importantes du Conseil Jedi.

Lorsque Qui Gon Jinn demanda au conseil d'intégrer dans l'ordre un jeune esclave du nom d'Anakin Skywalker, Saesee Tiin refusa catégoriquement comme l'ensemble de ses collègues. Lorsqu'il apprit la mort de Qui Gon et du seigneur Sith qui l'avait assassiné il étudia de très prêt le Sith Infiltrator retrouvé sur Naboo. Saesee avait une véritable passion pour les vaisseaux extraordinaires comme celui ci. Il prouva ensuite ses talents de leader lors d'une missions contre des terroristes sur Malastar quand il mena un groupe de Jedi à travers la sombre planète. Il perdit également par la suite son sabre laser et en prit un nouveau plus classique à lame verte.

Saesee n'était pas présent lors de la réunion où certains membres du conseil et plusieurs sénateurs ont reçu un appel de détresse du jedi Obi Wan Kenobi venant de la planète Geonosis mais il partit avec d'autres Jedi à son secour. Une fois arrivé sur la planète rocheuse il se glissa dans les tribunes avec ses partenaires et attendit le signal de Mace Windu pour intervenir. Une fois le signal donné Saesee s'empressa de dégainer son sabre laser et commença à combattre les drones geonosiens. Mais il s'aperçu que le combat se déroulait dans l'arène où un troupeau de droids de combats massacrait ses co-équipiés! Il descendit se battre dans l'arène et se retrouva très vite dans un groupe d'une vingtaine de Jedi encerclés par les droids qui s'arrêtèrent de tirer brusquement. Plo Koon, Ki Adi Mundi et Aayla Secura rejoignirent le groupe et écoutèrent le Comte Dooku qui leur proposa un marché que Mace Windu refusa.

Saesee Tiin s'attendait à recevoir une nouvelle avalanche de tirs de la part des droids mais à sa grande surprise des canonières de la République pilotées par des clones atterrirent dans l'arène pour secourir les jedi. Saesee Tiin monta dans une canonière en compagnie de Shaak Ti et de Luminara Unduli. Une fois à l'abris du danger Saesee suivi les Jedi restant et les clones dans une bataille de grande envergure contre divers droids de combats...

Durant la Guerre des Clones on lui demanda de partir sur le front, il perdit également un bout de sa corne droite. Lorsque Anakin Skywalker modifia son chasseur Saesee, contrairement aux autres Jedi, ne lui a pas reproché cette initiative. Au contraire il l'a encouragé et félicité! Il prit de son côté les commandes de son Jedi Starfighter personnel pour mener à bien plusieurs missions. Il mit au point une tactique qui consistait à voler en rase motte au dessus des bataillons de droids de combat pour lacher au dessus d'eux les explosifs de son chasseur. Il pouvait ainsi détruire tout un régiment en quelques secondes.

Lorsqu'une bande de chasseurs de prime nommée Nova Ecarlate se mit à poursuivre les Jedi, il parti avec Mace Windu, Agen Kolar et Kit Fisto infiltrer la bande pour mettre fin à ces actions. Ils furent hélas doublés par Quinlan Vos qui assassina l'instigateur de ces crimes avant leur arrivée sur Ryloth. Saesse Tinn s'en alla ensuite voler aux côtés de son ami Plo Koon pour mettre un terme à une menace Rendili. Lorsque Plo Koon fut fait prisonnier dans le vaisseau amiral alorq qu'il tenter de résoudre le conflit de manière pacifique Saesee n'avait pas d'autre choix que de sacrifier son ami pour mener à terme sa mission. Mais l'intervention d'Obi Wan Kenobi et de Quinlan Vos fit pencher la balance et Plo Koon fut épargné.

Alors que la Guerre des Clones été terminée, Anakin Skywalker annonça à Mace Windu une nouvelle pour le moins troublante : Le chancelier Palpatine n'était autre que Darth Sidious, le seigneur Sith. Saesee partit alors avec Mace Windu, Agen Kolar et Kit Fisto dans un Gunship pour éliminer Palpatine. Une fois sur place ils entrèrent dans les bureaux du chancelier. Palaptine fit alors semblant d'être surpris et tua par surprise Saesee Tiin en un quart de seconde sans que le Jedi ne puisse riposter.



Age: environ 40 années standard
Espèce: Iktotchi
Taille: 1m88
Affiliation: Conseil Jedi
Profession: Maître Jedi

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: suite   Mer 28 Mar - 16:30

Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.





C’est une sorte de miracle que Shaak Ti soit devenue un jour Jedi. L’espèce togruta à laquelle elle appartient ne fut jamais un terrain de recrutement pour nouveaux Padawans. Les Togrutans sont un phénomène à étudier car leur simple survie sur leur planète cruelle de Shili défie les lois de la science. Ils servent de proies aux nombreux prédateurs de leur monde. Au fil des millénaires, ils ont développés divers mécanismes défensifs leur permettant de subsister. Leurs montrals (sortes de cornes) frappantes et leurs lekku (ou tentacules) ainsi que leurs marques colorées sont essentiels à leur protection.

Leur mécanisme cle
de survie consiste à se regrouper en tribus denses. A cause de cette tactique, les Togrutans grandissent avec une mentalité grégaire, apprenant à sentir l’humeur du groupe et à agir en conséquence. Lorsqu’un prédateur approches, ils se collent les uns aux autres semblant former un organisme géant. Les stries sur leurs lekkus et les dessins symétriques sur leurs visages créent un motif étourdissant qui perturbe, voir effraie les ennemis.

Pour s’adapter à l’existence au sein de grandes tribus, souvent à l’étroit, les Togrutans ont développé des espaces vides dans leurs montrals. Ceux ci peuvent sentir ce qui les entoure grâce aux ultrasons. Ils permettent aux Togrutans de se déplacer au sein de la horde, alors que des espaces moins préparées seraient piégées et incapables de bouger avec aisance.

Pour cette raison, il était très improbable qu’un Togrutan devienne Jedi. Mais, sans doute à cause de ses dons dans la Force, Shaak Ti se montra toujours plus indépendante que la norme. Ses talents furent vites identifiés par un Jedi de passage et elle s’en alla pour commencer sa formation sur Coruscant.

Shaak Ti était une redoutable experte dans les combats et les mêlées denses aux conditions chaotiques. Sa sagesse était aussi précieuse et elle devint Maître Jedi et membre du Conseil Jedi.

Shaak Ti n’avait pas honte de ses origines et portait divers symboles de son héritage togrutan. Le plus frappant de tous était sa tiare. Elle était conçue pour suivre les marques de son visage avec des éléments en forme de sa flammes s’élevant au dessus de sa tête, un pendentif ornementé descendant jusqu'à la racine de son nez et une chaîne reliant les deux parties sous ses yeux. Shaak Ti portait une étole à motifs togrutan sous ses vêtements aux diverses nuances de vert.



Age: environ 40 années standard lors de la Bataille de Geonosis
Espèce: Togrutan
Taille: 1m78
Affiliation: Conseil Jedi
Profession: Maître Jedi

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Rein Raus

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Mer 28 Mar - 16:48

Comment qu'elle est morte? Tuée par Grievous dans le Invisible Hand ou bien tuée par Anakin dans le Temple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-l-n-j.skyblog.com
Nelos
Admin- president
Admin- president
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Kerbach-Moselle--
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: suite   Mer 28 Mar - 17:33

Par grevious biensur!!!!!!!!!!!

_________________
Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur"
ADMINISTRATEUR---PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilitih.order@orange .fr
Xahro Mirn



Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : Moss
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Jeu 29 Mar - 0:17

Revoir SW attack of the clone the manga tu dois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rein Raus

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Jeu 29 Mar - 18:25

J'aime pas les mangas en général, et les Manga StarWars n'ont pas réussi à faire exception à la règle, donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-l-n-j.skyblog.com
Xahro Mirn



Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : Moss
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 30 Mar - 13:08

Ah ben moi c'est tout l'inverse c'est un des seuls qui m'a plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rein Raus

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   Ven 30 Mar - 13:34

Pardon j'avais oublié Full Metal Alchemist, que j'adore. Mais c'est le SEUL et UNIQUE que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-l-n-j.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de grand Maitre Jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de grand Maitre Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Jedi Steff-Han
» La véritable histoire du Grand Méchant Loup
» [Jonas, Anne & Jadoul, Emile] Histoire du grand méchant poulet
» ARLES ou le frère du Grand Pope
» Annif du grand maître MARTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
57eme Force :: Notre association :: Cours-
Sauter vers: